L’été d’Afractie – édition 2018

Tous ceux qui sont au courant de nos activités, savent que nous faisons notre tour  à travers différents festivals mondiaux  afin d’attirer l’attention sur Afractie, les maisons d’accueil Atax à Yoff et Djar Djal à Thiès et sur la situation des talibés au Sénégal.

Nous profitons de cette occasion pour la collecte de fonds par la vente de bijoux sénégalais, des porte-clefs, des couverts de salade, des paniers en osier, des cartes postales, des calendriers d’anniversaire,… (et depuis peu également des produits de l’atelier de couture à Atax !) afin d’assurer le fonctionnement de nos projets.

Bien que l’été n’ait pas encore commencé, nous sommes démarrés déjà et notre tour d’été a commencé. Nina et Bart ont construit notre stand d’information et de vente pour la deuxième fois pendant le salon des plantes à Schriek dimanche le 26 mai . Le succès n’était pas énorme, mais tous les départs sont difficiles. Mardi le 8 mai notre stand se trouvait dans le hall de la Maison de Film à Malines afin de donner un accent africain au festival de film africain.

Le 10 mai l’on était présent à Boechout, suivant l’habitude, pendant le « Festival du Sphinx » le jour de l’Ascension.

Un autre rendez-vous fixe de notre calendrier est Bornem, ou nous avons réservé une place à « Ezperando » et profité du soleil, l’ambiance agréable et les représentations musicales. Dimanche le 24 juin c’est le moment d’ « Ottertrotter » au parc Tivoli à Malines.

Ensemble avec les autres membres du Conseil Mondial à Malines, nous organisons encore une fois une activité pour les enfants afin de leur faire connaitre nos projets et les SDG de façon ludique.

Arrêt suivant de notre tournée : Middelkerke, ou nous contruisons notre stand sur la place Epernay devant l’ex-casino, pendant « Couleur à la Mer ». Espérons qu’il y aura un monde fou et que l’ambiance y sera chaleureuse et agréable, tout comme l’année passée.  En tout cas nos chapeaux rasta font partie de l’équipe.

Le programme d’aout implique  de nouveau la « Randonnée des Morts » à Bornem. Aurore et Dieter essayent une nouvelle fois de parcourir les 10 km en 24 heures. As-tu envie de marcher avec nous et de te faire commanditer par tes amis, collègues ou connais-tu des gens qui veulent le faire sous le drapeau  de l’asbl Afractie ? Prends contact avec nous sur info(Replace this parenthesis with the @ sign)afractie.be.

S’il s’avère par la suite que vous avez collecté au moins 200 euros d’argent,  vos frais d’inscription seront remboursés. Nous terminons l’été cette année également par « Zuidergekte » à Geel le 26/08/18. Un programme bien rempli donc.

Pour alléger le fardeau du conseil d’administration nous cherchons toujours quelques volontaires pour tenir les stands pendant une partie de la journée à l’une des  activités susmentionnées ou d’aider nos marcheurs.

Cela vous intéresse ? Faites- le nous savoir via info(Replace this parenthesis with the @ sign)afractie.be. Faites attention aussi à notre page facebook. Et… peut-être au revoir à l’occasion de l’une de ces activités ?